top of page
criou.jpg

À propos de moi:
Pauline Pison enseignante de yoga Ashtanga

La découverte de l'Ashtanga en 2008 a été pour moi une révélation qui a changé le cours de ma vie. Installée à Lyon en 2010, j'y ai rejoint la seule école dédiée à l’époque exclusivement à l'Ashtanga: l'Ecole de Yoga de Mysore à Perrache. Dans cette école, Pierre Baronian, mon professeur, m’a vivement encouragée à enseigner, voyant en moi des aptitudes pour la transmission. Il a été un guide et un soutien majeur dans ma pratique et dans l'enseignement du Yoga. J’ai donc commencé à enseigner à ses côtés, sous sa supervision et ses encouragements, en 2013 c’est-à-dire après 5 ans de pratique assidue, en parallèle à l'exercice du métier d'Avocate en droit des affaires.

 

La transformation personnelle qui avait été initiée en partie grâce à l'Ashtanga amplifiait mon aspiration à un mode de vie davantage en adéquation avec le Yoga. J'ai donc décidé, à l'automne 2014, de démissionner du Barreau pour donner une autre épaisseur à ma vie et davantage de substance au Yoga dans mon quotidien, notamment en me consacrant à la pratique et à l’enseignement de l'Ashtanga, avec la bénédiction de mon professeur.

 

En 2015, j'ai été acceptée pour pratiquer 2 mois avec Sharath Jois à Mysore (Inde), et recevoir ainsi un enseignement à la source. Cette expérience a marqué le début de voyages de formation annuels en Inde.

 

Depuis, j’ai mis au monde deux filles, en 2017 et en 2020. La maternité - depuis le stade de la grossesse – a été et est pour moi l’expérience de Yoga la plus intense et la plus riche – et aussi la plus difficile - qui m’a été donnée de vivre à ce jour, et qui continue de l’être. Elle m’a incontestablement permis d’avoir une meilleure compréhension et mise en pratique du Yoga, dans toutes ses dimensions (non attachement aux postures, douleur et transformation du corps, connexion au divin, lâcher prise…)

 

Jamais je n’ai cessé de pratiquer quotidiennement avec toujours autant de passion qu'à mes débuts, malgré les soucis, les douleurs, le manque de sommeil, les chagrins ou encore les peurs, une passion constamment renforcée par la richesse des découvertes offertes par cette discipline sur les plans physique et psychique.

 

Ces découvertes sont personnelles, elles apparaissent grâce à ma pratique sur le tapis et en dehors, dans tout instant dans ma vie, mais résultent aussi du travail mené auprès et grâce aux élèves, qui nourrissent mon approfondissement de cet art qu’est le Yoga.

 

J’ai une immense gratitude envers la pratique elle-même et bien évidemment envers mes professeurs, mes amis pratiquants et tous les élèves qui ont croisé mon chemin, qui, par leur confiance, m’ont $permis de grandir dans le Yoga.

 

Chaque année je retourne me nourrir en Inde auprès de mes maîtres (i.e. Sharath Jois et Sharmila Desai), continuant d'apprendre et de me former sans relâche avec pour objectif la transmission et le partage de mon expérience du Yoga auprès des élèves, sans qui cette expérience ne serait pas aussi savoureuse. Ceci constitue l’une de mes plus grandes passions dans la vie.

Formation en lien avec le yoga

2018 - en cours

Practicienne en médecine chinoise
Liang Shen

Médecine traditionnelle chinoise à l’Institut Liang Shen, Genève (en cours)

2011-2014

Diplôme
Nom de l'université

Décrivez brièvement votre diplôme et les choses importantes que vous avez accomplies pendant vos études. Assurez-vous de présenter les compétences que vous avez acquises et les projets sur lesquels vous avez travaillé au cours de votre formation.

2007-2010

Diplôme
Nom de l'université

Décrivez brièvement votre diplôme et les choses importantes que vous avez accomplies pendant vos études. Assurez-vous de présenter les compétences que vous avez acquises et les projets sur lesquels vous avez travaillé au cours de votre formation.

bottom of page